Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


jeudi 21 mars 2013

un film à voir bientôt "Pierre Rabhi, au nom de la Terre"

Pour se faire du bien au moral :

"PIERRE RABHI, AU NOM DE LA TERRE"

Le film

Le 27 mars prochain sortira en salles le premier film entièrement consacré à Pierre Rabhi, son itinéraire, les réalisations qu'il a inspiré, au Nord, comme au Sud. Il a été réalisé par Marie-Dominique Dhelsing.
Une avant-première aura lieu à Paris jeudi 21 mars à l'UGC Cité Ciné Bercy, à 19h45 et 20h15, suivie d'un débat avec Pierre Rabhi.
>>> Réservez vos places dès maintenant !
D'autres avant-premières auront lieu dans toute la France, ainsi que plusieurs projections-débats.
>>> Voir la liste
deux dates à Nantes !!
le 27 mars au Concorde
le 3 avril au Katorza

Synopsis

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une "sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Ce film retrace l’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
"Pierre Rabhi, Au nom de la Terre" raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

Voir la bande-annonce


 on se régale par avance!!

1 commentaire:

  1. Soirée débat au Cinéma Le Concorde (Nantes)
    autour du film
    "Pierre Rabhi au nom de la Terre"
    de Marie-Dominique Dhelsing

    Jeudi 28 mars à 18h et à 20h45

    Les deux séances seront suivies d'un débat en présence de Françoise Vernet, Vice présidente de Terre & Humanisme, Vice présidente et Trésorière de Colibris et Directrice de la fondation Pierre Rabhi.

    RépondreSupprimer