Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


dimanche 15 mai 2011

Royal de Luxe de retour à Nantes les 27,28 et 29 mai

El Xolo de Royal de Luxe, de retour du Mexique,

débarque à Nantes avec un conte mexicain

El Xolo de Royal de Luxe.
© Serge Koutchinsky / Royal de Luxe.
Du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2011, Royal de Luxe, de retour du Mexique, revient à Nantes avec les souvenirs mexicains de la petite Géante, du campesino Géant et du chien mexicain Xolo.
Un nouveau personnage canin issu de la Saga des Géants à suivre dans les rues nantaises et sur Nantes.fr

Selon des informations confidentielles provenant d'Outre-Atlantique, on nous indique que la petite Géante a quitté Veracruz par bateau, en compagnie du paysan géant, ce lundi 9 mai 2011...
...Et qu'à la lecture du Conte livré par Jean-Luc Courcoult, auteur et metteur en scène de la compagnie nantaise, le début du conte mexicain de Royal de Luxe à Nantes pourrait commencer mardi 24 mai 2011 au petit jour.
Une chose est certaine: Le "réalisme imaginaire" de Royal de Luxe revient à Nantes... Ariba!

Royal de Luxe, compagnie de théâtre de rue, présente fin mai 2011 El Xolo dans les rues de Nantes, une histoire issue de la saga des Géants aux couleurs du Mexique.
Le Xolo s’inscrit dans la grande lignée de la saga des Géants: un conte offert à une ville entière et dont les personnages géants sont manipulés par des dizaines de Lilliputiens.
Mais pour préserver la magie et le mystère autour de cette nouvelle création, seules quelques informations sont actuellement connues sous la forme d'une Légende.
Nantes.fr vous donne rendez-vous mardi 24 mai au matin... Pour suivre en ligne la nouvelle aventure de la Petite géante de Royal de Luxe de retour du Mexique... sous la forme d'un roman photo (et des vidéos)!
Et vous fournir en ligne (et en léger différé), toutes les indications pour suivre (et surtout venir voir) le spectacle dans les rues de Nantes.
Mettez cette page dans vos "Favoris" pour le mardi 24 mai 2011!

La Petite géante au Mexique. © Serge Koutchinsky / Royal de Luxe.De Guadalajara à Nantes

Empreint de poésie, de magie et de surréalisme, ce spectacle gratuit s’adresse au grand public, celui qui rêve, s’évade avec les créations de la compagnie, comme en novembre 2010 à Guadalajara.
Royal de Luxe avait été, en effet, convié à fêter le Bicentenaire de l’Indépendance et le Centenaire de la Révolution du Mexique. Le succès avait été immédiat et avait retenti sur l’ensemble du territoire: plus de 3,5 millions de spectateurs ébahis avaient assisté au spectacle El Xolo.
Antonin Artaud était venu chercher sur la terre du Mexique "les bases d’une culture magique, celle qui peut encore jaillir des forces du sol indien", et c’est sur cette terre que Jean-Luc Courcoult, auteur & metteur en scène, a imaginé sa dernière création.
Ce nouveau conte "mexicain" El Xolo se déroulera à l’échelle de la ville de Nantes et mettra en scène trois Géants manipulés -telles des marionnettes- par des lilliputiens. Il permettra au public nantais de découvrir le dernier né de la compagnie, El Xolo.

* Le Xolo [prononcé en français: Cholo] est un chien mexicain, une espèce sans poil appréciée pour son caractère doux, considéré comme un animal sacré par les Aztèques en référence au dieu-chien Xolotl. Il est le chien de la Petite Géante et a déjà conquis le cœur des Mexicains.

La légende d'El Xolo à Nantes racontée par Jean-Luc Courcoult

Jean-Luc CourcoultComme pour chaque nouveau spectacle de Royal de Luxe, Jean-Luc Courcoult, auteur et metteur en scène de la compagnie nantaise, livrait ce lundi 9 mai 2011, un conte pour faire naître et alimenter la naissance de cette nouvelle saga légendaire des Géants à Nantes...
"Ce que personne n’a jamais vraiment compris, c’est que la Petite Géante voyage à travers le temps.
Elle va, elle vient, se promène dans le passé et surgit du futur pour être là aujourd’hui devant nous..."
Mis à jour le 11/05/11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire