Le Chef du Bistrot de l'île dans votre cuisine !!

Bienvenue sur le Blog de "la Cuisine Végétale de Jan"


Au revoir Le Bistrot,
Bonjour à #lacuisinevegetaledejan !!

Ouiiiii, il y a une vie après notre Bistrot !!! ��
Un Chef Végan et bio dans votre cuisine? Ça vous tente?

Depuis le temps que l'on en parlait au Bistrot entre deux plats ... c'est chose faite !
Jan, le Chef du Bistrot, vous propose dorénavant
- d'animer chez vous des Ateliers Cuisine Végétale & Bio, pour les grands comme pour les petits :

>En choisissant le cours de cuisine à domicile, un moment inoubliable vous attend. Idéal pour partager un atelier convivial autour des connaissances et techniques culinaires végétales à partir de produits bio; le tout rythmé par la bonne humeur de Jan.
De 1 à 6 personnes

Voilà une belle idée à cadeau à se faire ou à offrir !

>Vous avez une cuisine dans votre entreprise ou votre association, Jan peut également vous proposer des ateliers sur mesure !

Jan vous propose toujours ses services de
- Chef - Traiteur Cuisine Végétale & Bio, mais à domicile
C'est comme au restaurant… Mais chez vous !
Jan apporte les courses, prépare un déjeuner, un dîner, vous sert à table si vous le souhaitez, range et nettoie votre cuisine.
A partir de 10 personnes

Il est aussi possible de vous livrer un "petit" traiteur à partir de 2 et jusqu'à 10 personnes

Pour tous vos événements : fête de famille, anniversaire, repas entre ami-e-s, mariage, repas d’association, cadeau, ... nous nous installons dans la cuisine de la salle qui accueillera vos invités, nous vous préparons le repas ou le buffet et nous vous servons, jusqu’à 80 personnes.

Alors n'hésitez pas, et partagez ou confiez votre cuisine, Jan saura s'adapter !

A bientôt !

mardi 24 mai 2011

Cette nuit, à Nantes, un mur est tombé du ciel...

Une étrange fresque murale s’est écrasée par surprise, place de la Bourse, à Nantes.
Une étrange fresque murale s’est écrasée par surprise, place de la Bourse, à Nantes.
C'est parti pour le début du nouveau conte urbain de Royal de Luxe avec une fresque, apparue avec le lever du soleil, ce matin...


C'est la presse qui est tombée sur la tête, pensez-vous plutôt. Qui annonce qu'un mur est tombé du ciel cette nuit quelque part dans le centre de Nantes.
Non, c'est la presse qui croit au secret du spectacle comme on croit au Père Noël et se paye le luxe de jouer le jeu du Royal. Car c'est bien à un jeu que va ressembler cette première journée annonciatrice de l'arrivée des géants de Royal de Luxe, vendredi.
Jeu de piste. D'abord, trouver ce mur qui, déjà ne passera pas inaperçu avec ses 10 mètres de long et six mètres de haut et orné d'une grande fresque colorée, peinte à la façon de Diego Rivera, grand peintre muraliste mexicain et mari de Frida Kahlo.
Allez, un indice qui est presque une réponse. Sauf changement de vent et de positions de planètes, ce mur devrait se situer pas très loin de la Fnac et flirtant avec la rue Jean-Jacques-Rousseau. Elle se livrera et se lira comme un vieux bouquin sorti d'un grenier... Vous brûlez ? D'impatience bien sûr comme la foule qu'il y aura forcément nombreuse autour de ce mur.

Au pied du mur, le deuxième jeu consistera à reconnaître les personnages représentés sur la fresque et, pourquoi pas, façon « cherchez Charlie », à trouver Jean-Luc Courcoult, à l'imagination aussi extravagante que ses lunettes... Environ deux cents figures nantaises, de la grande histoire ou des petites histoires, y ont été peintes autour de la Petite géante : Anne de Bretagne autant que Willy Wolf ou Jacques Vaché.
À chaque visage, ce sera une histoire à raconter. Et qui se racontera longtemps car cette fresque restera où elle est tombée. Accompagnée d'un livret explicatif, elle s'ajoutera à la collection des oeuvres d'Estuaire et sera une des étapes du Voyage à Nantes.

Cette fresque sera aussi la première trace que laissera la Petite géante qui, d'ordinaire, ne fait que passer. Après avoir fêté la chute du mur à Berlin, elle fait le mur à Nantes. Nantaise, définitivement nantaise.
V. E.
Ouest-France

A demain pour une nouvelle surprise... jeu de piste dans la ville!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire