Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


mardi 24 mai 2011

Cette nuit, à Nantes, un mur est tombé du ciel...

Une étrange fresque murale s’est écrasée par surprise, place de la Bourse, à Nantes.
Une étrange fresque murale s’est écrasée par surprise, place de la Bourse, à Nantes.
C'est parti pour le début du nouveau conte urbain de Royal de Luxe avec une fresque, apparue avec le lever du soleil, ce matin...


C'est la presse qui est tombée sur la tête, pensez-vous plutôt. Qui annonce qu'un mur est tombé du ciel cette nuit quelque part dans le centre de Nantes.
Non, c'est la presse qui croit au secret du spectacle comme on croit au Père Noël et se paye le luxe de jouer le jeu du Royal. Car c'est bien à un jeu que va ressembler cette première journée annonciatrice de l'arrivée des géants de Royal de Luxe, vendredi.
Jeu de piste. D'abord, trouver ce mur qui, déjà ne passera pas inaperçu avec ses 10 mètres de long et six mètres de haut et orné d'une grande fresque colorée, peinte à la façon de Diego Rivera, grand peintre muraliste mexicain et mari de Frida Kahlo.
Allez, un indice qui est presque une réponse. Sauf changement de vent et de positions de planètes, ce mur devrait se situer pas très loin de la Fnac et flirtant avec la rue Jean-Jacques-Rousseau. Elle se livrera et se lira comme un vieux bouquin sorti d'un grenier... Vous brûlez ? D'impatience bien sûr comme la foule qu'il y aura forcément nombreuse autour de ce mur.

Au pied du mur, le deuxième jeu consistera à reconnaître les personnages représentés sur la fresque et, pourquoi pas, façon « cherchez Charlie », à trouver Jean-Luc Courcoult, à l'imagination aussi extravagante que ses lunettes... Environ deux cents figures nantaises, de la grande histoire ou des petites histoires, y ont été peintes autour de la Petite géante : Anne de Bretagne autant que Willy Wolf ou Jacques Vaché.
À chaque visage, ce sera une histoire à raconter. Et qui se racontera longtemps car cette fresque restera où elle est tombée. Accompagnée d'un livret explicatif, elle s'ajoutera à la collection des oeuvres d'Estuaire et sera une des étapes du Voyage à Nantes.

Cette fresque sera aussi la première trace que laissera la Petite géante qui, d'ordinaire, ne fait que passer. Après avoir fêté la chute du mur à Berlin, elle fait le mur à Nantes. Nantaise, définitivement nantaise.
V. E.
Ouest-France

A demain pour une nouvelle surprise... jeu de piste dans la ville!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire