Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 10 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


mardi 18 février 2014

Soutien à Emmanuel Giboulot, viticulteur bio




En prison pour avoir refusé de polluer ?


Emmanuel Giboulot, viticulteur dans le département de Côte-d'Or, exploite depuis les années 1970 dix hectares de vignes en agriculture biologique sur la Côte-de-Beaune et la Haute-Côte-de-Nuits.

Aujourd'hui, il encourt jusqu'à six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende pour avoir refusé de mettre un dangereux insecticide s
ur sa vigne.

La Préfecture a voulu imposer cette année un traitement systématique à l'ensemble des vignobles de la Côte-d'Or, avec un insecticide qui détruirait toute la faune auxiliaire. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.

Il a donc subi une inspection de la direction régionale de l'Agriculture, et fait l'objet d'une convocation devant le délégué du procureur de la République du tribunal d'instance de Beaune.

Merci de lui manifester votre soutien en signant la pétition

Vous pourrez voir les liens vers les articles des magazines Le Point et Bastamag directement sur la page de soutien.

N'hésitez pas, faites circuler l'information à tous vos contacts !
 



Pour signer la pétition, par ici :     http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire