Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


samedi 15 décembre 2012

Retour sur le Dîner Indien cuisiné par Richard Diviaraj, vendredi


Voici un petit aperçu des plats du dîner indien, délicieux et copieux, spécialement préparé par Richard dans le cadre de sa Carte Blanche
               

  Entrée 
Soupe de lentilles 
au cumin et massala
+
Plat 
Raïta de carottes & Chapati

+

Aloo Gobi Massala  végétarien
(Pomme de terre, choux-fleur, pois chiche, sauce tomate, noix de cajou)

& Riz parfumé au Curcuma 
et 
Courge musquée au Massala


ou
Poulet Tandoori
& Riz parfumé au Curcuma 
et 
Courge musquée au Massala

+
Dessert 
Gâteau de semoule aux épices, 
raisin sec et noix de cajou


Ce fût un régal!!! Merci encore Richard!


Richard cuisinait dans le cadre de son association Anbu India, dont il a présenté les actions de solidarité avec les habitants du village de Kommedu, dans le Tamil Nadu (Inde du Sud).

Le projet sur lequel actuellement Anbu India concerne la réfection de l'école du village
Pour plus d'infos sur les actions de Anbu India : :http://anbuindia.free.fr/?q=association





1 commentaire:

  1. Je confirme car j'y étais à cette carte blanche à Richard et j'ai fais un voyage culinaire délicieux. Un régal pour le palais, avec toutes les saveurs des produits bios frais accommodés avec des épices diverses et variées toutes plus savoureuses les unes que les autres,et pour les yeux avec toutes les couleurs des plats présentés avec soin pour mettre en valeur leurs contenus.
    Bravo pour l'initiative et l'originalité de la démarche, à bientôt pour la prochaine "Carte blanche" au Bistrot de l'Ile.

    RépondreSupprimer