Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


mercredi 7 novembre 2012

Nouvelle exposition au Bistrot : "Ouessant, première vague" 14 regards d'artistes sur une seule île, jusqu'au 05 janvier


Le Bistrot accueille cette fois-ci non pas une ou un artiste, mais 14 d'un coup, d'un seul !!

14 regards portés sur la merveilleuse, la secrète, parfois même l'inquiétante île d'Ouessant

14 regards liés par ce même désir de peindre et de partager




" L’exposition « Ouessant, première vague », c’est l’histoire d’un groupe d’une quinzaine de personnes qui se réunissent chaque année une semaine pour dessiner, peindre, discuter, réfléchir dans un lieu chaque fois différent. C’est dire que ce groupe a su, au fil des années, affirmer sa volonté de garder une activité artistique et trouver peu à peu une cohérence collective.

L’intérêt de cet accrochage est de nous permettre de constater comment un même lieu a inspiré chacun différemment : la mer et les rochers, le balancement des barques dans le port ou encore la lande et les couleurs de la bruyère, autant d’incitations qui ont attiré le regard.
Mais au-delà de ces choix, de ces propositions, l’exposition nous dévoile surtout des démarches singulières. Nous pouvons ainsi constater avec intérêt comment chacun a réagi au paysage insulaire et a défini peu à peu sa recherche pour donner une orientation plastique, poétique à son travail. Certains se sont laissés porter par le mouvement de la mer, par le rythme des rochers, d’autres se sont fixéssur la vibration colorée des horizons, d’autres encore se sont attachés à exprimer la fluidité d’un feuillage modelé par le vent. Chaque recherche a engendré des réponses plastiques originales : le choix d’un format, d’une technique, d’une gestuelle ou d’un outil, d’un accord de couleurs …
Ainsi l’intérêt du visiteur se portera autant sur chacune des oeuvres exposées que sur le dialogue, parfois la confrontation, entre les différents regards que proposel’exposition."
  Daniel Mohen


Daniel Mohen, peintre et pédagogue, nous guide et nous accompagne depuis toutes ces années sur le chemin de la peinture, avec sa sensibilité, son tact et sa patience ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire