Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 10 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


lundi 15 octobre 2012

Avec l'automne, le poisson de nos marins-pêcheurs de l'île d'Yeu revient dans les assiettes du Bistrot ...


Il nous avait manqué durant tout cet été, le bon poisson ultra frais de l'île d'Yeu est de nouveau à la carte du Bistrot, et nous nous en régalons d'avance!!

Ce soir, nous sommes allés le "cueillir" à l'amap du quartier, et avons eu le plaisir de retrouver notre ami Bruno Orsonneau. 
Belle pêche comme toujours avec Bruno : au menu Thazard ou bonite (un cousin du thon) et magnifique filets de merlu et de lieu jaune.

Je sais déjà que demain ce sera thon cru - chirashi sushi, pour être précise !!! 
et j'ai déjà réservé ma part! 
Et vous?



Vous vous demandez surement pourquoi il n'y a pas plus souvent de poisson à la carte du Bistrot? 


Au Bistrot, nous avons fait un choix: plutôt que d'opter pour du poisson bio d'élevage, nous soutenons la petite pêche respectueuse des fonds marins en mettant au menu de notre resto bio les poissons de l'Océan, pêchés par les marins-pêcheurs de l'île d'Yeu
Nous "profitons" que le GIE des pêcheurs de l'île d'Yeu livre les colis aux AMAPiens de notre quartier pour aller chercher notre poisson. Le poisson qui arrive le soir sur Nantes a été pêché le matin même.
La livraison se fait une fois par mois; mais le GIE livre d'autres AMAP sur Nantes et il n'est pas impossible que d'ici peu nous ayons plus souvent du poisson au menu du Bistrot
On en reparle? 

Pour en savoir plus sur la pêche durable que pratiquent nos pêcheurs : 
http://www.amaplaprime-nantes.fr/index.php/producteurs/giepecheurs


A demain!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire