Le Chef du Bistrot de l'île dans votre cuisine !!

Bienvenue sur le Blog de "la Cuisine Végétale de Jan"


Au revoir Le Bistrot,
Bonjour à #lacuisinevegetaledejan !!

Ouiiiii, il y a une vie après notre Bistrot !!! ��
Un Chef Végan et bio dans votre cuisine? Ça vous tente?

Depuis le temps que l'on en parlait au Bistrot entre deux plats ... c'est chose faite !
Jan, le Chef du Bistrot, vous propose dorénavant
- d'animer chez vous des Ateliers Cuisine Végétale & Bio, pour les grands comme pour les petits :

>En choisissant le cours de cuisine à domicile, un moment inoubliable vous attend. Idéal pour partager un atelier convivial autour des connaissances et techniques culinaires végétales à partir de produits bio; le tout rythmé par la bonne humeur de Jan.
De 1 à 6 personnes

Voilà une belle idée à cadeau à se faire ou à offrir !

>Vous avez une cuisine dans votre entreprise ou votre association, Jan peut également vous proposer des ateliers sur mesure !

Jan vous propose toujours ses services de
- Chef - Traiteur Cuisine Végétale & Bio, mais à domicile
C'est comme au restaurant… Mais chez vous !
Jan apporte les courses, prépare un déjeuner, un dîner, vous sert à table si vous le souhaitez, range et nettoie votre cuisine.
A partir de 10 personnes

Il est aussi possible de vous livrer un "petit" traiteur à partir de 2 et jusqu'à 10 personnes

Pour tous vos événements : fête de famille, anniversaire, repas entre ami-e-s, mariage, repas d’association, cadeau, ... nous nous installons dans la cuisine de la salle qui accueillera vos invités, nous vous préparons le repas ou le buffet et nous vous servons, jusqu’à 80 personnes.

Alors n'hésitez pas, et partagez ou confiez votre cuisine, Jan saura s'adapter !

A bientôt !

mardi 15 mars 2011

Zoom sur les desserts du Bistrot, dans l'assiette ou à emporter sur commande

Au Bistrot de l'île, les gourmands retrouvent chaque jours à la carte un ou deux desserts et gâteaux, le café ou le thé gourmand, incontournable touche finale sucrée au repas du midi.

Comme tous les plats du Bistrot, nos desserts sont préparés le matin même, à partir de produits biologiques. C'est pour garantir la fraîcheur du contenu de votre assiette que notre carte propose un choix volontairement restreint.
Certains de nos desserts sont de grands classiques dont on ne se lasse pas, comme le moëlleux au chocolat de Christelle ou le crumble aux pommes de Jan, d'autres sont des classiques revisités comme la panacotta (crème) au lait d'avoine à la cardamome et à l'orange, d'autres encore, surprendront agréablement vos papilles comme le gros lait accompagné de sa compote de myrtille et de pommes rôties à la vanille et d'une violette à croquer.


On a beau être gourmands, en salle comme en cuisine on se préoccupe autant du plaisir de goûter que de la dimension nutritionnelle ou des allergies possibles à certains aliments. 
C'est pour celà qu'au Bistrot, certains gâteaux sont sans gluten, d'autres préparés sans beurre ni lait de vache, comme la pâte à tarte (sucrée) dans laquelle la purée d'amande remplace avantageusement du point de vue gustatif le beurre, et le lait d'avoine se substitue au lait de vache. 
N'hésitez pas à indiquer à Jan si vous avez des intolérances à certains aliments!

Mais que les accros au chocolat se rassure, au Bistrot le chocolat est du vrai chocolat (sans lécithine de soja ou sucre ajouté....), non seulement bio, mais en plus équitable!!



Crème de lait d'avoine à la cardamome et à l'orange
Croustillants de riz soufflé au chocolat

Brochette de pain perdu et aux pommes rôties, servie avec une compote de pommes (maison, celà va sans dire!)


Mini clafoutis aux pommes, tout juste sortis du four
Le Bistrot peut aussi vous concocter, sur commande, ses gâteaux pour une occasion particulière : ici, les moëlleux au chocolat et les mini clafoutis de pommes vont garnir le goûter de fête d'une association nantaise.
MMMMMoëlleux au chocolat

Gros lait et sa compote de myrtille, accompagnés de pommes rôties à la vanille. La petite violette printanière que l'on savourera des yeux mais aussi en la goûtant, puisqu'elle fait partie de ces fleurs que l'on mange.


Le printemps frémit...et les violettes sont aussi dans l'assiette
Bon Appetit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire