Le Chef du Bistrot de l'île dans votre cuisine !!

Bienvenue sur le Blog de "la Cuisine Végétale de Jan"


Au revoir Le Bistrot,
Bonjour à #lacuisinevegetaledejan !!

Ouiiiii, il y a une vie après notre Bistrot !!! ��
Un Chef Végan et bio dans votre cuisine? Ça vous tente?

Depuis le temps que l'on en parlait au Bistrot entre deux plats ... c'est chose faite !
Jan, le Chef du Bistrot, vous propose dorénavant
- d'animer chez vous des Ateliers Cuisine Végétale & Bio, pour les grands comme pour les petits :

>En choisissant le cours de cuisine à domicile, un moment inoubliable vous attend. Idéal pour partager un atelier convivial autour des connaissances et techniques culinaires végétales à partir de produits bio; le tout rythmé par la bonne humeur de Jan.
De 1 à 6 personnes

Voilà une belle idée à cadeau à se faire ou à offrir !

>Vous avez une cuisine dans votre entreprise ou votre association, Jan peut également vous proposer des ateliers sur mesure !

Jan vous propose toujours ses services de
- Chef - Traiteur Cuisine Végétale & Bio, mais à domicile
C'est comme au restaurant… Mais chez vous !
Jan apporte les courses, prépare un déjeuner, un dîner, vous sert à table si vous le souhaitez, range et nettoie votre cuisine.
A partir de 10 personnes

Il est aussi possible de vous livrer un "petit" traiteur à partir de 2 et jusqu'à 10 personnes

Pour tous vos événements : fête de famille, anniversaire, repas entre ami-e-s, mariage, repas d’association, cadeau, ... nous nous installons dans la cuisine de la salle qui accueillera vos invités, nous vous préparons le repas ou le buffet et nous vous servons, jusqu’à 80 personnes.

Alors n'hésitez pas, et partagez ou confiez votre cuisine, Jan saura s'adapter !

A bientôt !

vendredi 4 février 2011

Ce WE, la Folle Journée de Nantes, consacrée aux Titans de la musique germanique post-romantique

La Folle Journée de Nantes 2011 : du 2 au 6 février

"Événement populaire, La Folle Journée repose néanmoins sur des bases artistiques exigeantes, clefs de son succès retentissant. Sa plus grande satisfaction est de détrôner les préjugés sur la musique classique, sans briser les valeurs de celle-ci, offrir une proximité unique avec la musique et les musiciens sans céder à une vulgarisation hâtive, ouvrir des horizons nouveaux sans imposer une voie unique.

Il s'agit de permettre aux auditeurs d’aller à la rencontre d’un compositeur ou d’une école nationale, chacun à son rythme, en tenant compte des capacités individuelles variables de concentration et d’écoute, de faciliter cette approche par la pratique de prix exceptionnellement bas et de toucher enfin, par tout cela, des sensibilités et des pratiques culturelles différentes, le tout dans le plus grand respect de chacun et au service de la musique.

Chaque représentation musicale n’excède pas 45 minutes, La Folle Journée se propose ainsi de sortir le concert hors de son cadre conventionnel, en favorisant la formation d’un public nouveau - de jeunes bien sûr, mais de tous les âges - par le bouleversement du rituel immuable et un peu compassé du concert traditionnel. Dans un laps de temps limité, le spectateur navigue entre les différentes salles, chaque lieu ayant une acoustique parfaitement adaptée à chacun des effets musicaux. La profusion des concerts permettant à l’auditeur de renouveler à loisir son "expérience musicale"."


La musique post-romantique en Allemagne

Consacrée à la musique germanique post-romantique, la Folle Journée 2011 présentera près de cent ans de musique, de 1850 à 1950, soit de Brahms à Richard Strauss et aux compositeurs de l’Ecole de Vienne.
Héritier de la grande tradition allemande et dernier grand musicien romantique, Brahms a exercé une influence considérable sur nombre de compositeurs de la seconde moitié du XIXe siècle : Max BruchMax Reger notamment, jusqu’à Arnold Schönberg au début du XXe siècle.
Dans le même temps se développe, dans le sillage du dernier Liszt et sous l’impulsion de Wagner, chantre de la “musique de l’avenir”, un puissant courant artistique visant à renouveler en profondeur le langage musical, auquel se rattachent les autrichiens Bruckner (farouche opposant de Brahms), Mahler, Hugo Wolf et Zemlinsky, et l’allemand Richard Strauss (dont la longue carrière s’étend de la fin de l’Empire austro-hongrois aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale).
Synthèse de ces deux courants antagonistes, l’Ecole de Vienne, fondée par Arnold Schönberg au début du XXe siècle et à laquelle appartiennent ses disciples Berg et Webern, apparaît influencée à la fois par Brahms et par Wagner, Mahler et R. Strauss, tout en développant sa propre esthétique qui influencera à son tour les compositeurs allemands Paul Hindemith, Carl Orff et Hanns Eisler.


Pour tout savoir, copiez-collez le lien du site officiel: 
http://www.follejournee.fr/index.php

1 commentaire:

  1. Bienvenue sur le blog officiel du Bistrot!! N'hésitez pas à laisser vos commentaire avisés!
    A bientôt,

    RépondreSupprimer