Le Chef du Bistrot de l'île dans votre cuisine !!

Au revoir Le Bistrot,
Bonjour à #lacuisinevegetaledejan !!

Ouiiiii, il y a une vie après notre Bistrot !!! ��
Un Chef Végan et bio dans votre cuisine? Ça vous tente?

Depuis le temps que l'on en parlait au Bistrot entre deux plats ... c'est chose faite !
Jan, le Chef du Bistrot, vous propose dorénavant
- d'animer chez vous des Ateliers Cuisine Végétale & Bio, pour les grands comme pour les petits :

>En choisissant le cours de cuisine à domicile, un moment inoubliable vous attend. Idéal pour partager un atelier convivial autour des connaissances et techniques culinaires végétales à partir de produits bio; le tout rythmé par la bonne humeur de Jan.
De 1 à 6 personnes

Voilà une belle idée à cadeau à se faire ou à offrir !

>Vous avez une cuisine dans votre entreprise ou votre association, Jan peut également vous proposer des ateliers sur mesure !

Jan vous propose toujours ses services de
- Chef - Traiteur Cuisine Végétale & Bio, mais à domicile
C'est comme au restaurant… Mais chez vous !
Jan apporte les courses, prépare un déjeuner, un dîner, vous sert à table si vous le souhaitez, range et nettoie votre cuisine.
A partir de 10 personnes

Il est aussi possible de vous livrer un "petit" traiteur à partir de 2 et jusqu'à 10 personnes

Pour tous vos événements : fête de famille, anniversaire, repas entre ami-e-s, mariage, repas d’association, cadeau, ... nous nous installons dans la cuisine de la salle qui accueillera vos invités, nous vous préparons le repas ou le buffet et nous vous servons, jusqu’à 80 personnes.

Alors n'hésitez pas, et partagez ou confiez votre cuisine, Jan saura s'adapter !

A bientôt !

mercredi 10 juillet 2013

"La fraise, cocktail de saveurs et de pesticides" reportage à voir :quelque 92% des fraises seraient contaminées, voire 100% pour les fraises espagnoles.

La fraise, cocktail de saveurs et de pesticides


Un produit frais, sain en apparence. Reine des étals, la fraise a sa part d'ombre, car 92% des fraises seraient contaminées par des pesticides. Et même 100% pour les fraises espagnoles, selon une étude de l'association Générations Futures. Un redoutable cocktail chimique, puisque 225 résidus ont été découverts, dans seulement une cinquantaine d'échantillons. Les producteurs varient en effet les molécules utilisées, pour ne pas dépasser les normes autorisées.
Ces pesticides sont aussi en majorité des perturbateurs endocriniens : 60% des fraises françaises en contiennent, contre 74% des produits espagnols. Une menace pour les femmes enceintes et les enfants, même à faible dose. Une étude révèle enfin l'existence de fraudes massives, puisque 18% des lots analysés contiennent des molécules interdites par la réglementation.


pour visionner ce reportage cliquez là 
http://www.francetvinfo.fr/sante/video-la-fraise-cocktail-de-saveurs-et-de-pesticides_366216.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire