Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


mercredi 10 juillet 2013

"La fraise, cocktail de saveurs et de pesticides" reportage à voir :quelque 92% des fraises seraient contaminées, voire 100% pour les fraises espagnoles.

La fraise, cocktail de saveurs et de pesticides


Un produit frais, sain en apparence. Reine des étals, la fraise a sa part d'ombre, car 92% des fraises seraient contaminées par des pesticides. Et même 100% pour les fraises espagnoles, selon une étude de l'association Générations Futures. Un redoutable cocktail chimique, puisque 225 résidus ont été découverts, dans seulement une cinquantaine d'échantillons. Les producteurs varient en effet les molécules utilisées, pour ne pas dépasser les normes autorisées.
Ces pesticides sont aussi en majorité des perturbateurs endocriniens : 60% des fraises françaises en contiennent, contre 74% des produits espagnols. Une menace pour les femmes enceintes et les enfants, même à faible dose. Une étude révèle enfin l'existence de fraudes massives, puisque 18% des lots analysés contiennent des molécules interdites par la réglementation.


pour visionner ce reportage cliquez là 
http://www.francetvinfo.fr/sante/video-la-fraise-cocktail-de-saveurs-et-de-pesticides_366216.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire