Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


lundi 4 juin 2012

Exposition de Catherine Aubel, Paysagiste. Au Bistrot à partir du 9 juin 2012

Catherine AUBEL 
nous fait l'amitié de nous rendre visite et d'exposer son travail
Ce sera à partir de samedi et tout l'été, sur les murs du Bistrot 



Je vous laisse apprécier...
Personnellement, je me régale d'avance!!



"



Cette exposition a une histoire ...

... une histoire mêlée
... une part de la mienne
... une part de celle de Véronique et Jan
et de l’aventure du Bistrot de l’Île



Après 10 ans de travail de la terre - j’étais céramiste - j’ai pris le chemin du paysage.
Je suis paysagiste.
La peinture n’est pas mon métier... Je fais des jardins, des études de paysage... en ville, en campagne, au bord de la mer... là où le paysage a besoin de soins préventifs, d’une petite cure de santé légère (il suffit souvent juste de mieux le regarder...), ou d’une thérapie plus lourde (là, c’est quand on ne le regarde plus du tout !).

Mais prendre le temps de peindre "sur le motif", sans objectif économiquement productif, c’est être autrement dans le paysage.
Regarder, sentir, entendre... Être simplement là.
Faire avec le lieu, avec le temps qu’il fait, avec l’état physique et l’humeur du moment… Ne rien attendre d’autre que ce qu’il sortira de cette rencontre…
Et voir ce qu’il en advient sur la feuille de papier.
C’est aussi - encore - une histoire mêlée, qui dure depuis nos années de "paysagistes en herbe". Véronique, et d’autres, font partie de cette histoire. De gens qui se retrouvent chaque été depuis plus de 20 ans pour peindre, dessiner ensemble... et pour le plaisir de se retrouver.

J’ai saisi au vol la proposition du Bistrot de l’Île, de "venir y faire prendre l’air" à mes œuvres d’intermittente de la peinture. Je ne doute pas qu’elles seront heureuses en votre compagnie ! Et j’espère que ce sera réciproque !
Merci au Bistrot de l'Île de les accueillir.

Catherine Aubel


"
Merci Catherine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire