Votre Bistrot exclusivement VégétaLien, bio et sans gluten !

Le Bistrot vous propose chaque jour 2 Entrées, une Assiette Gourmande , ainsi que 3 Desserts, dont LE moelleux au chocolat du chef, ou le café/thé gourmand du jour. Une cuisine maison simple et goûteuse tantôt inspirée de la cuisine du Monde, tantôt puisant dans les recettes "Bistrot" traditionnelles...

Nous vous accueillons tous les midis du mardi au samedi, de 12h à 15h et le vendredi soir de 19h à 21h
Ouverture à la demande et sur réservation, le soir, pour les groupes, à partir de 15 personnes.

La carte restreinte, vous garantit la fraîcheur de ses produits et le fait maison. Les plats sont renouvelés presque quotidiennement pour vous permettre de découvrir le panel des goûts, aussi riches que variés, des produits bio de nos producteurs.
Car au Bistrot, le label bio ne s'affiche pas sur la vitrine mais se déguste dans l'assiette, grâce à nos producteurs labellisés !!

Pour être sur de déguster le plat qui vous fait envie - surtout si vous pensez arriver un peu tard ou en groupe - n'hésitez pas, passez un petit coup de fil dans la matinée : Jan vous annoncera la carte du jour et vous réservera vos plats préférés !!


Au Plaisir de Vous recevoir!


mercredi 4 janvier 2012

Info - coup de gueule du début d'année

La nouvelle année s'annonce à peine, et notre estomac encore un peu engourdi par les agapes des fêtes de fin d'année vient de recevoir deux pilules un peu amères à avaler, ... encore plus pour notre petit restau qui fêtera sa première année à la fin de ce mois ... explications :

** L'augmentation de la TVA sur la restauration

Après avoir été abaissé à 5,5% en juillet 2009, le taux réduit de TVA vient d'être relevé à 7%

Depuis le 1er janvier la TVA augmente donc, mais pas nos tarifs !

** L'Augmentation des frais prélevés sur les chèques déjeuners et autres tickets restaurant 

En 2008 les frais prélevés par les organismes pourvoyeurs de tickets restaurants allaient de 2,81 à 3,23 %.
Cette année encore le pourcentage prélevé a augmenté.

En 2012, ces frais passeront de 3,45 à 3,88 % selon le titre


Chèque déjeuner (coopérative) : 3,45%

Chèque de table (Natixis): 3,54%
Ticket restaurant (Sodexo): 3,68%
Chèque restaurant (Accor): 3,88%

Pourcentages auxquels il faut ajouter un montant fixe de 6,45 euro de traitement par remise.

Le pourcentage diminue en fonction du chiffre d'affaire : les "gros" voient le pourcentage chuter à 0,75% dans certains cas !

Le Bistrot de l’île acceptera encore en 2012 les titres restaurant, mais s'élève contre les pratiques abusives des gestionnaires de ces titres, les groupes financiers ACCOR, SODEXO, NATIXIS et CHEQUE DEJEUNER


Voilà, il fallait que ce soit dit,... une bonne petite crème de choux-fleur au curry, une belle assiette végé ou un tajine de poulet et... une petite piautre ambrée (sans oublier que l'abus d'alcool nuit à la santé) pour pousser le tout...
et hop! nous retournons à nos fourneaux, et gardons le cap bio éthique, la patate et le sourire bien-sur(!!), pour le plaisir des papilles !!!


A bientôt!!
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire